restaurants

Ciacco, pizzeria restaurant à République

Par Stefano Palombari

Ciacco - devanture

Depuis notre précédente chronique, vieille désormais de 5 ans, le restaurant a beaucoup changé. Et pas en mieux. Finie la vocation poissonnière que le restaurant avait héritée du regretté Baraonda, Ciacco est devenu essentiellement une pizzeria. D'ailleurs, la première chose que l'on remarque en arrivant dans la salle est le plan de travail pour préparer la pizza et le four pour la cuir.

Cela dit, certains plats de poissons sont toujours à la carte mais ils sont devenus tout à fait banals. Exit la « pasta con le sarde », délicieuse spécialité sicilienne qui a disparu définitivement pour laisser la place à des préparations plus passe partout telles que les spaghetti aux fruits de mer et aux vongole pas mauvais mais sans grand intérêt. Dans la formule du jour, les « penne au thon et petits pois » sont préparés avec du thon en boite. Je les ai évités de justesse, ayant eu une sorte d'intuition foudroyante qui m'a poussé à poser la question au serveur.

Quant aux pizzas, je ne sais pas se qu'elles valent car je ne les ai pas goûtées.

Comptez une quarantaine d'euros par personne à la carte avec vin. A Midi, Ciacco propose une formule à 13 euros (entrée + plat ou plat + dessert)

Publié le lundi, 23 septembre 2013 à 14h45

Informations pratiques
Ciacco
9, rue René Boulanger - 75010 Paris (M° République / Strasbourg Saint Denis)
Tél. 01 42 06 38 07
Ouverture : fermé samedi et dimanche à midi et lundi soir.
Attention : Le restaurant n'accepte pas les réservations

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.