Adresses fermées

Restaurant Angelo Procopio

Par Rédaction

Le beau carrelage de ProcopioVous pourrez admirer le très beau carrelage au sol, qu’Angelo explique être de la tradition amalfitaine. Ainsi que les dessins sur les murs réalisés par le jeune fils du propriétaire. La cuisine est ouverte et visible et se trouve derrière le comptoir. Vous pourrez aussi remarquer que tout est réalisé sur le moment.

Les spécialités du restaurant sont écrites sur une ardoise. L’offre est assez variée surtout si l’on considère l’étroitesse de l’endroit et les prix sont raisonnables. En entrée, la porchetta est bonne mais servie en tranches très fines. Ceux qui ont déjà goûté cette spécialité en Italie savent qu’en général, elle est proposée coupée de façon assez grossière, notamment la peau croustillante (ici totalement absente). La Burrata est un fromage frais italien fabriqué à partir du lait de vache. Il se présente sous forme de sachet de pâte assez fine de mozzarella au coeur de crème de lait. Celle d’Angelo Procopio est bonne même si industrielle. Elle est servie accompagnée de jambon de Parme ce qui la rend une entrée riche et savoureuse avec le jambon de Parme découpé très finement et l'huile d'olive de bonne qualité. La salade caprese avec des tomates, des artichauts et de la mozzarella est correcte.

Le risotto artichauts et trévise est succulent. Les petites tomates cerise ajoutées (même si ce n’était pas la saison) ne gâchent pas l’équilibre du plat, qui n’aurait pas non plus souffert de leur absence. Le rigatoni alla norma (pâtes avec sauce tomate, mozzarella et aubergines) sont bonnes et copieuses. Les Tagliatelles aux gambas et courgettes sont particulièrement délicieuses. Les pâtes sont faites maison ce qui est évident par la texture et le goût et, les ingrédients bons et frais, la quantité généreuse.

Le chapitre dessert est comme d’habitude monopolisé par le Tiramisù. Il faut dire que mis à part la pastiera (servie avec de la crème chantilly) qui est très bonne, il n’y pas vraiment de choix. Les petits babas au rhum sont très décevants, car de toute vraisemblance industriels et franchement pas très bons.

Nous avons arrosé notre repas d’un Nero d’Avola (vin sicilien) à 15,50 euros, qui était très bon et à un prix, honnêtement, difficile à trouver dans d’autres restaurants.

Dans l’ensemble, Angelo Procopio est un restaurant très intéressant. De la cuisine de qualité à un prix modéré (comptez environ 30 € par personne pour un bon repas) . Il est vrai que pour pouvoir afficher des tarifs pareils souvent les produits proposés sont industriels (burrata, babas).

Informations pratiques
Angelo Procopio plan d'accès
89, rue Saint-Honoré - 75002 Paris (M° Les Halles / Louvre-Rivoli)
Tél. 01 40 41 06 25
Ouverture : fermé dimanche et lundi

Publié le jeudi, 10 décembre 2009 à 20h14

Angelo Procopio - la devanture
***** 89, rue Saint-Honoré 75001 Paris - Tél. 01 40 41 06 25

Attention : ce restaurant a fermé en mai 2011. Il a été remplacé par Enza & famiglia.
Procopio Angelo a rouvert en 2012 dans le Xème arrondissement

Ancien chef cuisinier du restaurant branché « Il Vicolo », Angelo Procopio a ouvert ce petit restaurant qui porte son nom en 2007. Le lieu est vraiment minuscule ce qui justifie la nécessité d’un double service (attitude que nous n’aimons pas particulièrement). Vous pouvez donc réserver votre table de 19h30 à 21h30 ou bien à partir de 21h30.

Réactions :

1. Le samedi, 28 mai 2011, 10h05 par EMANUELE :

BUONGIORNO, SONO UN TURISTA ITALIANO E FRA' DUE SETTIMANE VERRO' IO E LA MIA RAGAZZA, A VISITARE PER UNA SETTIMANA PARIGI.
SICCOME SONO IN CERCA DI RISTORANTI ITALIANI, DA SPENDERE MENO DI 30 EURO A PERSONA, VORREI SAPERE GENTILMENTE IL PREZZO DEL MENU' TURISTICO DEL VOSTRO RISTORANTE.
IN ATTESA DI UNA VOSTRA RISPOSTA, VI AUGURO UNA BUONA GIORNATA.