épiceries et traiteurs

Panino giusto, ouvre à La Défense

Par Stefano Palombari

Carte Panino giusto

Panino giusto est arrivé à Paris… enfin à la Défense. Pour les Milanais, Panino giusto est une évidence. Il s’agit d’une chaîne de restauration rapide italienne haut de gamme. Si pour l’instant vous ne le trouverez qu’au centre commercial (Les 4 temps) de La Défense, l’ouverture d’un autre restaurant dans le centre de Paris est prévue prochainement.

Panino giusto qui existe dans plusieurs pays, répartis sur trois continents, doit son succès à une recette simple : d’excellents sandwichs, réalisés avec les meilleurs produits. Mais également un repas équilibré.

Deux sandwichs

Son nom incarne cette philosophie. Le sandwich est « giusto », ce qu’il faut. Il représente un repas parfaitement équilibré avec le « bon » pourcentage de sucres lents, de légumes, de protéines. La taille du pain a été étudiée expressément pour qu’il n’y ait pas un excès de carboidrati (glucides). Le pain des sandwichs de Panino giusto pèse 70 grammes (100gr pour l’esagerato), tout le reste du poids est constitué de légumes, fromages, charcuterie. Dans l’esagerato par exemple, vous trouverez 100g de viande (type scottona, c’est à dire de génisse) pour 100g de pain.

Un panino

Panino giusto propose également des assiettes de charcuterie, fromages, desserts ainsi qu’un choix de plats, salades et sandwichs végétariens et végans. Le pain des sandwichs végétariens (entre 6,90 et 7,90 €) est réalisé avec de la farine de seigle. Deux sandwichs de la carte ont été conçus par le chef étoilé Claudio Sadler. Comme le « Milano 2015 » (9,90 €).

Le pain, justement, parlons-en. Il ne s’agit pas d’une vulgaire baguette industrielle au blé blanc mais c’est un pain spécial conçu par les boulangers de Panino giusto avec les meilleures farines, toutes bio. Les produits utilisés pour préparer votre « panino » sont de premier choix, sélectionnés par l’enseigne.

Sandwich végétarien

Le jambon, par exemple, est un « Parme » de petits producteurs, qui ne travaillent pratiquement que pour eux.

Vous pouvez accompagner votre repas d’une bière pression ou bien d’un verre de bon vin. Une petite sélection de quelques étiquettes intéressantes vous permettra de trouver votre bonheur.

Le café est servi avec le « dai dai ». Une petite tuerie, une bouchée de glace à la panna enrobée de chocolat noir, produit en Toscane.

Publié le jeudi, 28 juin 2018 à 10h49

Informations pratiques
  • Panino giusto
  • Centre commercial Les 4 temps - La défense
  • ouvert tous les jours de 11h à 23h

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.