Adresses fermées

Miroglio Caffè

Par Rédaction

Mais on ne se rend pas à Miroglio caffè uniquement pour boire. Le matin vous pouvez petit-déjeuner à l'italienne et accompagner votre boisson par exemple d'un cannolo sicilien ou d'une sfogliatella napolitaine. Sinon vous pouvez goûter les vrais tramezzini (sandwich de pain de mie). « Comme ceux de  Mulassano », nous confie avec une certaine fierté Marina Miroglio, propriétaire du local. Mulassano est le café historique de la place Castello à Turin qui a inventé le tramezzino en 1925 ». Le nom « tramezzino » a été forgé par Gabriele D'Annunzio pour remplacer le mot anglais sandwich.

A midi Miroglio caffè est le lieu idéal pour un repas rapide et bon. Il propose un grand choix de mets (lasagne, cannelloni, des salades simples, avec jambon ou fromage, des légumes farcis...) et de formules (entre 6,50 € et 12,50 €).

Les ApericenaLe soir cette adresse a le mérite d'importer sur le sol français le concept de l'Apericena très répandu dans le chef-lieu du Piémont. L'apéritif dinatoire où l'on ne paye que le verre et puis on peut se servir et resservir à volonté. Le buffet est installé sur le comptoir et prévoit un bon choix de plats froids et cuisinés par le chef cuisinier italien du café. Un verre de vermuth, une boisson non alcoolisée, un prosecco, certains cocktails... sont proposé à 12 euros tandis qu'un verre de champagne ou d'un cocktail qui comporte des alcools plus chers vous coûtera 14 euros. Pour terminer, l’après-dîner avec des dégustations de liqueurs, de vins de méditation et des douceurs.

Découvrez toutes les événements organisés au Miroglio Caffè
Informations pratiques
Miroglio Caffè plan d'accès
88 rue Saint Martin - 75004 Paris (M° Hôtel de Ville / Châtelet)
Tél. 01 42 71 21 24
Ouverture : ouvert tous les jours

Publié le mardi, 19 janvier 2010 à 14h17

Miroglio Caffè - intérieur
88 rue Saint Martin, 75004 Paris - Tél. 01 42 71 21 24

Attention : Miroglio caffè a fermé en 2013

Depuis décembre 2009 un vrai café historique turinois a ouvert ses portes en plein centre de Paris, dans un quartier que les Italiens affectionnent particulièrement. En entrant dans le Miroglio caffè on a l'impression de pénétrer dans un autre siècle : les boiseries, les lustres, les petits fauteuils confortables. Une époque où le rythme était moins effréné, où on pouvait prendre le temps pour siroter un bon « caffè » ou un cappuccino. Il faut dire que le café et le cappuccino de Miroglio caffè sont vraiment un régal, tout est mis en œuvre pour qu'il soit parfait de la matière première à la machine espresso.

Réactions :

1. Le mercredi, 24 février 2010, 07h43 par Patrizio :

Nous avons beaucoup apprécié Le Miroglio Caffè : son accueil, sa décoration, son ambiance turinoise et bien sûr sa cuisine et ses vins. Une adresse à recommander dans ce quartier de Beaubourg où les lieux non touristiques et authentiques sont si rares.
Merci.

2. Le mardi, 9 mars 2010, 19h38 par Mario :

La décoration et l'ambience du Caffè sont trés beaux, mais ils ne reflètent pas la qualité de la nourriture: on dirais que la pluspart des choses sont surgelèes, l'apericena est plus de forme que de fond et il n'y a rien qui est vraiment turinoise. C'est n'est pas ici que l'on peut gouter à la vrai cuisine italienne.

3. Le dimanche, 14 mars 2010, 13h10 par Muriel :

Le cadre est certes agréable, et l'accueil sympathique mais la déception a été de taille avec l'apéritif dînatoire : si la quantité est là, la qualité pas vraiment et je suis ressortie sans avoir satisfait ma nostalgie des apéritifs italiens dévorés à Milan ou encore à Ferrare...

4. Le samedi, 20 mars 2010, 18h42 par Coralie :

Je reviens du Miroglio Caffé, le cadre est un peu trop baroque pour moi, par contre c'est vraiment super sympa, les serveurs sont trés accueillants, l'apericena etait delicieux, je ne connaissais pas le principe, pleins de petites choses à manger, je recommande, les petites tomates avec le fromage, les legumes cuisinés,la charcuterie, les pâtes, pleins de sortes....supers, c'est génial pour partager entre amis.....le must : un spritz pour accompagner le tout, mon ami avait pris une margharita, c'est pas mal non plus

5. Le lundi, 22 mars 2010, 08h52 par Joséphine :

Une vraie déception ! Nous y avions invité une amie un soir de semaine. L'apericena était tout simplement minable. Quelques olives en boite dénoyautées, quelques tranches de saucisson et des bouts de polenta ainsi qu'une pseudo salade de riz. Ca fait cher le verre de vin. Quant à l'ambiance on est loin de la châleur italienne. C'est froid et sans vie

6. Le lundi, 22 mars 2010, 14h09 par Jackline :

Je conseille à tous les amoureux de l'Italie, j'ai retrouvé dans ce cafe, les cafés de Turin, ou j'ai vécu deux ans, les tramezzinis et les capuccinos sont fantastiques, le bicerin, pour ceux qui ne connaissent pas , incontournable !

7. Le jeudi, 25 mars 2010, 16h25 par Jackline :

Etrange ton commentaire Joséphine, j'y ai mangé deux soirs la semaine derniére :
-pas d'olives
-pas de saucisson
-pas de salade de riz......même pseudo

es tu certaine de ne pas de tromper de restaurant ? D'ailleurs j'y retourne demain avec deux amies.

8. Le samedi, 27 mars 2010, 23h25 par Adriana :

à Mario, Muriel et Jospéhine : je ne comprends absolument pas vos critiques!!! Je vais souvent dans ce café que j'adore. Tout y est absolument délicieux, alors qu'il s'agit "seulement" d'un café et pas d'un restau 3 étoiles. Et je suis heureuse d'avoir enfin trouvé un endroit à Paris où le café est vraiment bon (rien à voir avec le breuvage infecte que l'on sert partout ailleurs). L'ambiance ? Elle change selon les jours: il y a aussi des Français qui fréquentent cet endroit. Cela me plairait de les voir aussi nonchalants, souriants et gais que les Italiens. Mais bon, n'empêche, l'ambiance est toujours très sympa. Bref, j'ai l'impression que vous n'êtes pas allés au même café que moi-même.

9. Le samedi, 10 avril 2010, 09h18 par joséphine :

A Adriana et Jackeline,

Je vous assure que je n'ai pas exagéré ! Et ne prenez pas cela pour une critique envers les italiens. Je suis moi même d'origine italienne et j'ai une vraie passion pour ce pays et les italiens. Nous avons dû tomber un mauvais jour. Quant aux serveurs, ils étaient tous charmants et ne sont pas en cause. Je réessaierai dans la journée. Sans rancune ?

10. Le jeudi, 11 août 2011, 13h37 par arthur :

Ambiance Italienne, tres bonne accueil, je recommande les salades du midi en été en terrasse tres agreable.
Arthur

11. Le lundi, 13 août 2012, 08h59 par ZOE :

Nous sommes allées, le dimanche 5 août, au Miroglio Café, grande déception. J’avais dealé sur KGB DEAL pour « un brunch italien à volonté pour 2 personnes + bouteille de Prosecco » à 35 euros.

Arrivées là-bas, un client était en grande discussion avec une serveuse au bar, ils avaient l’air de parler du brunch.

On s’avance et un serveur nous installe à une table, on s’installe et on attend pas mal de temps.
Ensuite, une serveuse vient nous accueillir en nous expliquant à quoi correspond le brunch, elle nous dit : « c’est un brunch à discrétion, ce qui signifie que vous pouvez vous servir de tout à petite dose dans une assiette et si vous souhaitez une deuxième assiette, alors il conviendra de commander une boisson chaude » (et dans ce cas, il faut payer cette boisson… bien sûr) alors je lui ai répondu que je n’avais pas compris cela en achetant le deal sur KGB et que pour moi, c’était un brunch à volonté. (Il était bien indiqué 4 FOIS sur le deal que c’était à volonté, vous imaginez notre déception d’un coup). La serveuse me rétorque alors que brunch à volonté n’existe pas de toute façon, c’est toujours à discrétion !!!! (1er mensonge)

Alors, on est allés se servir dans des assiettes à dessert et vu qu’on avait encore faim après cette assiette, on s’est resservi et on a commandé une boisson chaude.

La nourriture était bonne dans l’ensemble, mais les plats n’étaient pas nombreux, rien à voir avec la vidéo qui était postée dans le deal de KGB où l’on apercevait des antipasti à volonté (2ème mensonge). De plus, il n’y avait pas beaucoup de place pour se servir.

Vient ensuite l’assiette des desserts. Sur le présentoir : deux gâteaux, l’un au chocolat, l’autre à l’orange et du pain avec miel et configure, c’est tout, gâteaux très bons certes.

Nous avions droit aux boissons froides (jus d’orange et jus de pamplemousse) installées sur le bar (près du barman) dans des bouteilles. Jamais nous n’avons vu ces bouteilles pleines, toujours remplies un minimum ou alors souvent pas remplies du tout. Je n’ai donc pu boire qu’un verre de jus.

Une pure arnaque donc. C’est clair qu’on n’y retournera plus.

12. Le lundi, 10 septembre 2012, 08h25 par Renato :

Par hasard nous sommes arrivés devant ce resto, mais le hasard fait bien les choses.
Super, pas cher, bon et tres convivial !
Ambiance italienne comme on aime !
En Suisse malheureusement nous avons pas cet accueil !
On y retournera

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.