restaurants

Restaurant Geppetto

Par Rédaction

En entrée, les arancinetti, mot qui, en italien, désigne plusieurs arancini de petite dimension, se réduisent, dans le langage du restaurant, à une unique boule de riz assez grande, frite sur le moment est très bonne. Le Gratin d’aubergines à la sicilienne, à base d’aubergines et de mozzarella est correct et copieux. Tout comme le feuilleté au poisson croustillant, original et délicieux.

En plat, les rouleaux d’espadon farcis sont très particuliers. Dans l’ensemble c’est bon même si peut-être que un peu moins d’ingrédients dans la farce aurait rendu un peu plus perceptible le goût très délicat de l’espadon. Le linguine con crema di zafferano, cozze e pomodoro (pâtes avec crème de safran, moules et tomates fraîches) sont savoureuses. La Tagliata, servie avec une sauce au poivron, se révèle être un plat savoureux, malgré la présence de cette sauce, généralement absente dans la recette originale, où la viande de bœuf est servie avec de la rucola, des écailles de parmesan et du vinaigre balsamique.

Le dessert est le chapitre le plus décevant. Un restaurant qui s’affiche sicilien et qui ne propose aucun des desserts exceptionnels issus de cette terre, c’est bien dommage. Donc oubliez les cannoli, la cassata, le cassatelle… vous êtes obligés de vous contenter des deux desserts les plus ordinaires des restaurants italiens de la capitale (la panna cotta et le tiramisù) ou d’un millefeuille. Enfin, la crêpe à la confiture de châtaigne et kiwis dont le mélange d’ingrédients originaux, fait de ce dessert quelque chose agréable à la vue mais assez fade au goût. Tout est très bon mais malheureusement trop banal.



Geppetto propose un bon choix de vins. Nous avons goûté un exceptionnel Costera Argiolas de Sardaigne facturé 28 €.



Un bon point pour les prix. Le menu carte à 27 euro (entre + plat + dessert) est particulièrement apprécié en temps de crise.



Informations pratiques
Geppetto    plan d'accès
69, Rue Saint Charles - 75015 Paris (M° Charles Michels / Dupleix)
Tél. 01 45 75 84 15
Ouverture : fermé le dimanche

Publié le samedi, 4 avril 2009 à 22h13

Restaurant Geppetto ***** 69, Rue Saint Charles, 75015 Paris - Tél. 01 45 75 84 15

C'est un petit restaurant au décor assez sobre. La devanture ne paie pas de mine. Accrochées à la vitrine des photos d’une voiture à vendre. Peut-être, celle du propriétaire. La carte est correcte, avec quelques mets un peu originaux mais sinon pour la plupart des plats passe-partout. A l'intérieur, le restaurant est un peu bruyant mais il faut dire qu'il était plein.

Réactions :

1. Le dimanche, 3 mai 2009, 07h58 par Francesco :

Nous y sommes allés un samedi soir : ce restaurant sympa s'est rapidement rempli.
Pas de grandes spécialités, mais une cuisine très correcte dans l'ensemble.
A noter le très bon accueil : le patron de l'établissement, voyant que nous avions du mal à nous décider dans le choix du vin, a tout simplement ouvert 3 bouteilles ( 2 Nero d'Avola et le Costera Argiolas ) et nous les a fait goûter ! Pareil en fin de repas, où nous avons pu savourer 2 sortes d'Amaretti ( Averna de Sicile et Di Saronno ) et une grappa ! Et tout celà sans avoir rien demandé et sans supplément de prix ! Juste pour le plaisir ... Sympa je vous dis ...