THÉÂTRE ITALIEN À PARIS

Arti e Parole

Arti e Parole est une association culturelle basée à Paris dont la vocation est de faire connaître l'écriture théâtrale contemporaine en la confrontant à d'autres disciplines artistiques.

Après avoir présenté en 2006 au Café de la Danse à Paris, un spectacle mêlant poésie, théâtre et musique, nous organisons pour la prochaine saison un événement qui, sous le titre de " Scènes fertiles ", réunit comédiens, musiciens, plasticiens, vidéastes et auteurs de théâtre.

Théâtre de la comédie italienne

Pas loin de la tour Montparnasse, se trouve le seul théâtre italien en France. Un beau petit théâtre à l'italienne d'environ 100 places. On y programme exclusivement des pièces d'auteurs italiens classiques et contemporains, dont la plupart d'entre elles n'ont jamais été représentées au public français.

Italinscena

Laura Curino (Crédits: Laura Curino, Grenoble, novembre 2011. Photo Olivier Favier

Le projet Italinscena est né du comité italien de la maison Antoine Vitez, centre international de la traduction théâtrale à Paris. Dédié aux paroles vivantes, il s’occupe de théâtre mais pas seulement.

206 Quai de Valmy 75010 Paris - filles-en-tropiques@hotmail  ▪  fr

Compagnie Filles en Tropiques

Elles s'identifient une sensibilité commune face aux objets abandonnés dans la rue, et un même attrait pour la récupération d'objets atypiques qui interpellent leurs imaginations et à partir desquels il est possible de travailler une mise en scène. Elles trouvent une âme propre à tout objet.
Elles déclarent un goût commun pour les voyages qui leur donne envie de travailler et d'explorer ensemble. Leur premier voyage commun en Indonésie, leur permet d'enrichir leur projet de création, et de rapporter de nouvelles histoires et techniques théâtrales.

Compagnie Noved Land

Noved Land

La compagnie de théâtre Noved Land est née à Paris en 2003. C’est Marcello Scuderi, acteur et metteur en scène sicilien, qui en est le directeur artistique depuis sa création.La compagnie propose des pièces d’auteurs contemporains et des classiques italiens, réadaptés en langue française, les comédiens de la compagnie sont pour la plupart italiens et installés à Paris depuis longtemps. La compagnie prend son nom du lieu où elle s’est installée en 2003 dans le 18ème