La Boule Noire, CiaoGnari et le Festival Maggio présentent lundi 29 mai à la Boule Noire, le musicien et chanteur sarde Iosonouncane, la voix la plus intéressante du panorama italien de la nouvelle chanson. Iosonouncane et son groupe La Mandria tourneront en Europe à partir de fin mai, ils seront le 24 mai à Berlin à la Kantine Am Berghain, le 30 mai à Londres au Finsbury et terminera par le festival PrimaveraSound à Barcelone le 2 juin.
Son dernier album DIE, une suite unique de 38 minutes qui raconte l’histoire d’une femme sur la plage et d’un homme à la merci des vagues de la mer, fut l’album le plus acclamé en 2015 en Italie.
Egalement soutenu par la presse française (Le Monde a écrit plusieurs articles à son sujet), DIE a souvent été comparé au chef d’œuvre expérimental de Lucio Battisti, avec une bonne dose d’électronique. Les textes, suspendus entre le chant sarde et Pavese, sont riches en nuances ; ses paroles se font parfois éparses, répétées, réitérées mais vives et palpitantes.
Pour en savoir plus : www.iosonouncane.it