Carla ou dell'amore est l'adaptation pour le théâtre du premier roman de Carla Bianchi, comédienne italienne diplômée à L'école Nationale du Cinéma de Rome.
Carla, neuf ans, se perd dans le métro de Paris. Sans parler un mot de français, elle arrive à retrouver sa famille. Elle voit cela comme un signe du destin et elle se dit : « à Paris, je suis chez moi ». Et la voilà qui, une fois trouvé le courage, débarque pour réaliser son rêve : devenir une actrice de cinéma. Mais, comme dans un jeu-vidéo, il y a plusieurs niveaux à compléter avant de pouvoir transformer son rêve en réalité.
Après son passage à l'AntiCafé Louvre en juillet dernier, Carla revient à la Flaq, un lieu atypique qui mêle culture et plaisir, avec des expositions, des performances, des projections cinématographiques mais aussi des concerts... et des pièces de théâtre. La Flaq propose également une sélection « œnogastronomique » franco-italienne : vins, bières, fromages et charcuteries italiennes et françaises.
Carla ou Dell'Amore est un spectacle écrit, et interprété par Carla Bianchi, mise en scène Francesco Bonomo, aide à la mise en scène Chaira Zerlini, guitariste Xavier Morelli, photographies Rachele Cassetta. Réalisé grâce au soutien de La Flaq et Les Ateliers De Cribeau.