Voici un concert qui réunit, dans un cadre fort sympathique, celui des Chapiteaux Turbulents !, divers aspects du chant traditionnel italien, autour de trois groupes :
- Les Chants de Rage et de Révolte, dirigée par Anna Andreotti, comédienne et chanteuse, élève de Giovanna Marini, nous livre ses cris de rage (politiques, quotidiens, sociaux) à travers des chants traditionnels : chants de révolte, chants de grève, de travail, lamentations, chants d’espoir, chants à pleurer et chants de rire.
- Des Pouilles à la Toscane, (voix, mandoline e et tambourin), avec Margherita Trefoloni et Andrea Verardi.
- Passio, quatuor vocal (avec Anna Andreotti, Anne de Broca, Joêlle Faye et Josephine Lazzarino) qui nous donne des chants para-liturgiques de la semaine sainte en Italie.
Anna Andreotti sera aussi présente, avec Les chants de l’immigration italienne à la Semaine italienne, le 20 juin à 19 heures.