L'artiste italien Giacomo Lariccia retourne en France pour un concert full-band dans la salle l'Odéon de Tremblay en France après deux SOLD OUT à Zurich et Lyon. Avec Giacomo Lariccia, la grande tradition de la chanson pop italienne a trouvé son digne successeur !
Difficile de ne pas succomber aux mots susurrés en italien de Giacomo Lariccia. Conteur d’histoires, le «cantastorie » possède ce charme particulier qui émane de la langue latine, lorsqu’elle sert de belles chansons. Giacomo Lariccia a traversé l’Europe en autostop, guitare à l’épaule, pour nourrir son répertoire d’images et de sensations captées ici et là.
RICOSTRUIRE, son dernier album, sorti en mars 2017, est un voyage au cœur de la fragilité et des certitudes qui s’effritent mais qui, au bout du compte, laissent place à la reconstruction. “RICOSTRUIRE parle de mon voyage au cœur de la fragilité. Une immersion dans la vie et dans les relations entre homme et femme, père et fils, différentes générations : les chansons de RICOSTRUIRE sont des empreintes sur le chemin de l’introspection.”
De sa voix délicate, il transmet ses émotions avec une intensité qui rappelle son compatriote Zucchero. Un équilibre ténu, qui touche à l’essentiel et parle d’universel.
Au programme également la Chorale Parfums d'Italie et des spécialités italiennes à déguster.
Pour en savoir plus : www.giacomolariccia.com et l'évènement facebook