L'Académie de musique de Paris est de retour cette année au Cirque d'hiver, les 12 et 21 mai pour deux soirées de création de choeurs et airs d'opéras italiens extraits de La Traviata, Aïda, Nabucco, Madame Butterfly, Rigoletto, Lucia di Lammermoor avec 3000 chanteurs et musiciens.
Fondée en 1996, l’Académie de musique de Paris propose aux jeunes des universités, grandes écoles et conservatoires de pratiquer ensemble la musique classique. Elle regroupe 400 jeunes au sein d’un orchestre symphonique et de deux chœurs de niveaux progressifs. Ces trois ensembles sont encadrés par des musiciens professionnels dans un esprit d’exigence, de qualité et de découverte musicale.
L’Académie de musique est ouverte aux jeunes de tous niveaux : débutants, intermédiaires ou confirmés. L’originalité de la formation qu’elle dispense permet d’atteindre une qualité musicale élevée et de présenter des spectacles riches et inédits.
Avec : Catherine Manandaza soprano, Bertrand Grunenwald basse, Choeur et orchestre symphonique de l'Académie de musique de Paris, Jean-Philippe Sarcos, direction.