Jusqu'au 12 octobre 2012, la Maison de l’Amérique Latine expose les toiles et les sculptures de Maria Bonomi, artiste brésilienne d'origine italienne, figure de premier plan sur la scène artistique sud-américaine.
Née en 1935 à Meina près de Milan, Maria Bonomi quitte l'Italie en 1946 pour s'installer avec sa famille au Brésil, à São Paulo.
Depuis plus de cinquante ans, l'artiste étonne par sa maîtrise inégalée de la gravure sur bois, la xylographie. Ses œuvres, fortes et puissantes, ont souvent de dimensions monumentales. Grâce à l’usage des couleurs, ses toiles dégagent les tensions et vibrations qui rappellent les années de plomb de la dictature brésilienne.
Une exposition sensorielle où les spectateurs sont amenés à toucher du doigt le travail sur bois ou sur d'autres matériaux de ses incisions magnifiques.
Visites commentées par l’artiste le 22 septembre à 15h et les 25 et 28 septembre à 19h. Inscriptions à culturel@mal217.org