Art Event et La Bellevilloise ont le grand plaisir de nous inviter à découvrir le travail de Nicola Avanzinelli, jeune photographe d'origine italienne, dans le cadre de la 7ème édition du "Grand Salon d’Art Abordable" qui se tiendra dans le 20ème arrondissement de Paris, du 20 au 22 janvier.
Avanzinelli y présente son projet "Albanie 2011", une sélection de photos prises l'été dernier en Albanie, partiellement aperçues sur Photo-Off.
Ce voyage naît de la curiosité de l'artiste de s’approcher d’un pays dont on parle très peu mais qui reste très lié a l’Italie à cause de sa forte immigration. Le passé récent de l'Albanie se manifeste dans sa contemporanéité créant des fissures et fractures esthétiques. Les tirages, tous très percutants, racontent une coexistence complexe dans la mémoire d’un état nationaliste-communiste et un présent en transition.
Né a Lucca (Italie) en 1982, Nicola Avanzinelli vit et travaille à Paris depuis 2008. La plupart des photographies de la série "Albanie 2011" ainsi que ses autres travaux sont accessibles en ligne sur son site.
Le Grand Salon d’Art Abordable présente les créations de plus de 40 artistes exposant en direct leurs peintures, sculptures, dessins, gravures et photographies à vendre entre 150 et 8000€.