Publié le vendredi, 10 avril 2026 à 09h12
Vivaldi et moi (Primavera), un film de Damiano Michieletto
Le 29 avril 2026 sortira en salle, Primavera (Vivaldi et moi) de Damiano Michieletto, un petit bijou sur un compositeur que tout le monde connaît, mais au fond, pas si bien que cela. Qui ne serait pas capable de reconnaître les quatre saisons de Vivaldi ? Les notes mélodieuses du printemps nous accompagnent depuis notre plus jeune âge. En revanche, sa vie malheureuse, ses problèmes d'argent, sa célébrité posthume, tout cela est beaucoup moins connu.
Primavera, qui en français s'appelle, hélas, Vivaldi et moi, est un film bien conçu et bien joué par des acteurs talentueux. Le choix des costumes, les images de Venise... tout est convainquant. C'est le premier long-métrage de Damiano Michieletto, metteur en scène très connu et apprécié dans le milieu de l'opéra. Une vraie bonne surprise.
Damiano Michieletto Figure incontournable de la scène lyrique contemporaine, Damiano Michieletto est reconnu comme l’un des metteurs en scène d’opéra les plus visionnaires et audacieux de sa génération, en Italie comme à l’international.
Son travail, à la croisée de la tradition et de la modernité, s’est imposé sur les plus grandes scènes : du Teatro alla Scala de Milan au Royal Opera House de Londres, de La Fenice de Venise à la Staatsoper de Berlin, en passant par l’Opéra national de Paris.
Ses mises en scène, saluées pour leur intensité dramaturgique et leur inventivité visuelle, lui ont valu de nombreuses distinctions prestigieuses. Directeur artistique du Festival de Caracalla 2025, où il a récemment mis en scène West Side Story, Damiano Michieletto signe avec Vivaldi et moi son premier long métrage de cinéma, prolongeant ainsi son exploration des liens entre musique, théâtre et image.
Informations pratiques
- Au cinéma dès le 29 avril 2026
Jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre





Jeu-concours, des places à gagner