art et artisanat

Publié le mardi, 5 juin 2018 à 19h06

Le collectif italien Truly Design à Bercy Village dans le cadre du festival Anamorphose

Par Karima Romdane

Truly Design - couverture

L’été arrive à grand pas et cette année, Bercy Village voit les choses en grand avec une programmation estivale imaginée autour de l’eau. 8 artistes sont invités à venir s’exposer et s’exprimer sur la thématique « Rafraîchissez-vous ! Une plongée dans l’univers marin et aquatique ». Rythmée en deux temps forts, cette promenade artistique viendra rafraîchir les pavés de la Cour Saint-Emilion.

Du 6 au 10 juin, émerveillement, étonnement et surprise seront au rendez-vous. Bercy Village, innove et accueillera un festival d’anamorphoses, en partenariat avec Chassagnac Atelier, agence experte dans l’art contemporain. Plus connu sous le terme d’illusion optique, l’anamorphose représente un ensemble d’images déformées, qui retrouvent leurs proportions sous un certain angle.

Durant 5 jours, l’artiste français Étien’, le néerlandais Leon Keer et le collectif italien Truly Design, originaire de Turin exécuteront en direct quatre anamorphoses de 20m² sur les murs et au sol de Bercy Village.

Le public pourra assister aux performances et interagir avec les artistes le jour J. Les œuvres seront conservées jusqu’au 5 juillet afin d’offrir aux visiteurs un voyage surprenant, immergeant et rafraîchissant !

Pour en savoir plus : www.truly-design.com

Informations pratiques
  • Bercy Village
  • 28, Rue François Truffaut 75012 Paris (M°Cour Saint Emilion)
  • Du 6 juin au 10 juin 2018, réalisation des oeuvres, exposition jusqu'au 5 juillet