cinéma

Publié le mardi, 4 décembre 2018 à 09h41

Troppa Grazia, avant-première en présence du réalisateur Gianni Zanasi

Par Marco Lotti

Troppa Grazia - Alba Rohrwacher

Troppa Grazia, le dernier film du réalisateur italien Gianni Zanasi, qui sortira en salles le 27 décembre 2018, sera présenté en avant-première le 17 décembre 2018 à 19h45 au MK2 Bibliothèque. L'Italie à Paris est coorganisateur de l’événement.

La soirée commencera à 19h45 avec une courte présentation du film par L'Italie à Paris et par Gianni Zanasi le réalisateur de Troppa Grazia. Ensuite aura lieu la projection de la durée d'environ 1h30. La soirée se conclura sur le parvis du MK2 autour d'une dégustation de street food italien proposé par Nolita Street (Street food haut de gamme lié au restaurant gastronomique Nolita).

Synopsis du film. Lucia mène de front sa vie de mère célibataire et sa carrière dans une société très masculine. Elle se bat pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, son ex-compagnon et son métier de géomètre. Alors qu’on lui confie le chantier d’un centre commercial, elle découvre que les responsables de ce projet ambitieux sont corrompus.

Par peur de perdre son travail, elle décide de garder le silence. Une mystérieuse étrangère commence alors à lui apparaître et lui ordonne d’empêcher cette construction pour bâtir une église à la place. Lucia, qui ne croit plus aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.

Le film Troppa Grazia du réalisateur Gianni Zanasi propose un casting exceptionnel : Alba Rohrwacher, Elio Germano, Giuseppe Battiston, Hadas Yaron.

Informations pratiques
  • MK2 Bibliothèque
  • 128/162 avenue de France, 75013 Paris
  • Le 17 décembre 2018 à 19h45. Réservez vos places !

Jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre