musique rock et pop

Publié le vendredi, 8 février 2019 à 14h47

The Gluts, Post-punk shoegaze

Par Karima Romdane

The Gluts- couverture

Le groupe milanais The Gluts sera en tournée française du 21 au 23 février, en passant par Saint-Etienne le 21 février, Rouen le 23 février et en faisant escale à Paris le Vendredi 22 février au Supersonic Club. A la fois bar, club et salle de concert, ce loft new-yorkais niché à Bastille se démarque des établissements alentours par sa programmation indie pop, rock et musiques électroniques en entrée libre.

The Gluts, groupe italien dantesque sur scène, donne le rythme au spectateur et l'entraine dans un tourbillon noise punk psychédélique. The Gluts, signé sur l'épique label Fuzzclub Records, s'impose comme l'une des plus intenses révélations de l'écurie londonienne.

Le shoegazing, ou shoegaze, est un sous-genre musical du rock alternatif ayant émergé à la fin des années 1980 au Royaume-Uni, lancé par des groupes tels que My Bloody Valentine, Lush, Slowdive, Chapterhouse, et Ride. Il connaît le succès jusqu'au milieu des années 1990, en particulier en 1990 et 1991, ainsi qu'un regain de popularité au début des années 2010. La presse britannique, en particulier NME et Melody Maker, nomment ce style « shoegazing », car les membres de ces groupes jouent sur scène d'une manière introspective et laissent penser qu'ils contemplent (gazing at) leurs chaussures.

Indéniable allégorie de l'esprit DIY, les milanais s'habillent d'une énergie jouissive, teintant l'atmosphère d'une aura mystique maitrisée et intensément communicative.»

Pour en savoir plus : Facebook officiel . En écoute et Youtube Officiel

Au programme également : DEAD (Dark noise electro – Manic Depression / KDB Records – Paris/Rennes,FR) et TOMORROW MASSACRE (Noise – Wiener Records – Fr)

Informations pratiques
  • Supersonic Club
  • 9 rue Biscornet, 75012 Paris Métro Bastille (sortie rue de lyon)
  • Entrée libre jusqu'à 23h. Happy Hour de 18h30 à 20h (3€50 la pinte), Hot Dog au bar
  • Vendredi 22 Février 2019 à 20h, Ouverture des portes à 18h30.
  • On est partenaires