Archives Théâtre

Publié le lundi, 11 décembre 2017 à 09h39

SoloCarmen, performance de Dante Antonelli à l'Institut culturel italien

Par Roberta Spirito

Dante Antonelli

Le mardi 19 décembre 2017 à 20h l'Institut culturel italien vous invite à assister à SoloCarmen, la performance de Dante Antonelli, interprétée par Giovanna Cammisa, musique de Piero Orlando. Spectacle en italien, français et espagnol

Dans le cadre des Promesses de l’Art, Dante Antonelli, artiste résident à l’Hotêl de Galliffet au mois de décembre, présentera au public de l'Institut culter italien de Paris le fruit de son travail. SoloCarmen est une performance originale pour une seule actrice, qui revisite le mythe de Carmen. Ce solo, à l’écriture et à la musique originales, place la bohémienne au même rang que les personnages issus d’autres mythes de l’époque moderne, comme Don Juan, Faust ou Hamlet.

Le jeune dramaturge et metteur en scène a travaillé cette oeuvre lyrique avec le désir de trouver son propre langage scénique dans le mythe moderne de la célèbre femme fatale. Sa mise en scène fait de Carmen l’unique protagoniste de son histoire, de son existence, et place son regard atypique sur la vie au coeur de cette réécriture : sa condamnation des hypocrisies sociales, ce miroir noir où l’on se découvre sans voile.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Mardi 19 décembre 2017 à 20h