jazz

Publié le vendredi, 8 mars 2019 à 13h10

Solo piano II - Lorenzo Naccarato au Pavillon Puebla

Par Karima Romdane

Lorenzo Naccarato- couverture

Le Pavillon Puebla, bar à cocktails dans un pavillon style Napoléon III au milieu du parc des Buttes-Chaumont se transforme le jeudi 14 mars en cabaret pour une ambiance Jazz & mambo... Après une première très emballante le 21 février. Lorenzo Naccarato revient enflammer les touches noires & blanches du piano du Puebla.

Au placard Céline Dion, Puff Daddy ou Gossip pour une ambiance jazz, mambo ou cabaret. Be there or be square! Lorenzo Naccarato interprétera son répertoire de Duke Ellington à Chet Baker, de Ruben Gonzales à Nino Rota, ainsi que ses propres compositions.

Après avoir étudié pendant dix ans le piano classique, Lorenzo Naccarato commence en 2007 un parcours universitaire en musicologie, à Toulouse. Spécialisé en jazz et musique improvisée, il mène un projet de recherche autour de Thélonious Monk et participe à des Master classes sous la direction de Laurent Cugny, Franck Avitabile, Kenny Barron, Enrico Pieranunzi et Claude Tchamitchian, dont l’influence sera déterminante dans son approche de la composition et du jeu en groupe. Il développe ainsi un répertoire de compositions pour piano solo et pour trio (piano-contrebasse-batterie).

Lorenzo Naccarato joue aussi en trio lorenzonaccarato.com

Informations pratiques
  • Pavillon Puebla - Parc des Buttes Chaumont
  • Avenue Darcel, 75019 Paris. Entrée côté Avenue Simon Bolivar ( M° Buttes Chaumont, Pyrénées)
  • Entrée libre
  • Jeudi 14 mars 2019 à partir de 20h