jazz

Publié le mardi, 5 décembre 2017 à 09h42

Siena Jazz. Concert à l'Institut culturel italien

Par Marco Lotti

Le siège de Siena Jazz

Soirée de concert jazz à l'Institut culturel italien. Le vendredi 8 décembre 2017 à 20h un concert exceptionnel, celui de fin d'année, en collaboration avec la fondation Siena Jazz.

La Fondation Siena Jazz, prestigieuse académie de jazz présidée par Franco Caroni, est un partenaire privilégié du département Jazz et musiques improvisées du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP). Pour vous faire partager le fruit de leurs échanges, l'Institut culturel italien de Paris a avons invité leurs étudiants à venir jouer leur concert de fin d’année à l’hôtel de Galliffet.

Riccardo Del Fra, contrebassiste et directeur du département Jazz du CNSMDP, ouvrira la soirée avec le groupe des étudiants invités par la Fondation Siena Jazz en novembre : le Paris Village Quintet formé par Jules Jassef (trompette), Elias Lapia (sax alto), Thibault Gomez (piano), Benoît Joblot (batterie) et Riccardo Del Fra (contrebasse et direction artistique).

Ce sera ensuite au tour des étudiants de Siena Jazz – Andrea Del Vescovo (trompette), Luca Sguera (piano), Marco Benedetti (contrebasse) et Dario Rossi (batterie) – de vous faire découvrir leur talent. Ils seront accompagnés par Stefano Franceschini, professeur de saxophone à Siena Jazz. Pour clore le concert, les élèves du Conservatoire de Paris se joindront au groupe de Siena Jazz avec un programme d’arrangements de standards américains et de compositions originales.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le vendredi 8 décembre 2017 à 20h