danse

Publié le lundi, 19 juillet 2021 à 10h40

Festival Paris l'été : Senza Fine par Gaïa Saitta

Par Karima Romdane

 Gaïa Saitta- couverture

Dans le cadre du Festival Paris l'été, du 29 au 31 juillet, rendez-vous pour découvrir la création chorégraphique Senza Fine par Gaïa Saitta.

À l’heure où toute projection est impossible, où nous sommes privés de l’idée même de « futur », où le temps semble pour beaucoup sans fin, comment continuer à créer, inventer, imaginer dans le plaisir et la joie ?

Inspirée par les écrits du physicien Carlo Rovelli, qui remet en cause notre représentation linéaire du passé-présentfutur, Gaïa Saitta nous invite à penser le temps comme une création en perpétuel mouvement à travers une variation théâtrale, musicale et dansée autour de tous ces moments d’entre-deux omniprésents dans nos vies : l’attente, l’hésitation, l’incertitude…

S’inscrivant dans un temps qui n’a d’autre but que d’être partagé, un temps où tout événement est aussi plaisant et fugace qu’un baiser, l’art est pour la comédienne et metteuse en scène un « rituel de résistance et de liberté ».

Avec toute la puissance et la délicatesse qu’on lui connaît, Gaïa Saitta, en collaboration avec la chorégraphe Lisi Estaras, la chanteuse lyrique Maribeth Diggle et le danseur Yohan Vallée, signe une ode à la beauté et à la fragilité humaines

Senza Fine - Durée 1h, Création Maribeth Diggle, Lisi Estaras, Gaia Saitta, Yohan Vallée. Interprétation Maribeth Diggle, Gaia Saitta, Yohan Vallée. Concept, mise en scène Gaia Saitta. Oeil extérieur Charlie Cattrall. Collaboration à la dramaturgie Bram Smeyers. Chorégraphie Lisi Estaras. Scène Giuliana Rienzi. Costumes Frédérick Denis. Son Tom Daniels

Rencontre avec l'équipe à l'issue de la présentation vendredi 30 juillet

Informations pratiques
  • Collège-lycée Jacques-Decour
  • 12 Avenue Trudaine, 75009 Paris (M°Anvers)
  • Tarif de 10 à 20€, Pour réserver en ligne
  • Du 29 au 31 juillet 2021 à 20h