Archives Divers

Publié le jeudi, 23 septembre 2010 à 10h32

Les Arts Florissants de la Sardaigne, 8ème édition

Par Rédaction

La huitième édition du Festival “Les Arts Florissants de la Sardaigne” aura lieu à Paris du 6 au 8 Octobre 2010 et du 2 au 10 Novembre 2010. Le programme du Festival comporte des concerts de piano, des projections de films et l’exposition de peintures d’art contemporain sur la péniche .

Maison de l’Italie, à 19h : mercredi 6 Octobre - projection du film “Un attimo sospesi” du réalisateur Peter Marcias, jeudi 7 Octobre - récital de piano - Irma Toudjian, vendredi 8 Octobre - récital de piano - Mario Ganau.

Péniche Anako : mardi 2 Novembre à 18h sur la Péniche Anako - Bassin de la Villette, inauguration de l’exposition du peintre Clotilde Pillosu Collins avec pour titre “Portraits & …” . L’esposition sera accessible jusqu’au 10 Novembre, du mardi au vendredi de 16h à 18h et le samedi de 12h à 17h. A 20h projection en avant-première française de la dernière oeuvre vidéo de Giovanni Coda “La Bête Noire”.

Mercredi 3 Novembre à 20h - projection du film “Ma la Spagna non era cattolica?” du réalisateur Peter Marcias. Jeudi 4 Novembre à 20h - la projection du documentaire “Cagliari…appunti di vista” du réalisateur Federico Boy. Tous les films seront présentés par le Directeur de la Cinémathèque Sarde de Cagliari Antonello Zanda et en présence des réalisateurs.

Dans le cadre des Arts Florissants de la Sardaigne, des concerts de musique aussi bien classique que jazz, folk et contemporaine sont organisés. Des expositions de peintures, sculptures et photographies se succèdent et se complètent. La projection de films, courts -mètrages et vidéo-art fait partie intégrante du programme des festivités. Les soirées organisées à Cagliari durant le festival “Le Salon de Musique - Musique, Cinéma, Art et Littérature” sont également transposées à Paris ainsi que les expositions présentées à Cagliari par la Galerie d’Art “Espace S&P”.

Le Festival a pu exister grâce au soutien financier du Président de la Province de Cagliari. Durant les précédentes éditions le Festival a été accueilli par la Maison de l’Italie , Cité Universtaire dans le 14ème arrondissement, par la Mairie du 9ème arrondissement, au Consulat Italien de Paris et sur la Péniche Anako – Bassin de la Villette.