art et artisanat

Publié le lundi, 3 décembre 2018 à 09h29

Riccardo Rossati. Kairos, Exposition à la Galerie Rachel Hardouin

Par Ilaria Venneri

Riccardo Rossati

Du 6 décembre 2018, la Galerie Rachel Hardouin est heureuse de présenter "Kairos", une exposition de l'artiste italien Riccardo Rossati.

Rossati est né à Rome dans une famille d’artistes-peintres. Depuis de longs séjours artistiques en Chine, à Singapour et en Thaïlande, Riccardo vit et travaille à Paris. Fasciné par l’alchimie des pigments, c’est très jeune qu’il découvre l’apprentissage de la peinture à l’huile. Il étudiera pendant cinq ans, à l’Académie des Beaux-Arts de Rome, les maîtres de la Renaissance italienne et de l’expressionnisme moderne.

Ses premières productions seront exposées à Tunis, Rome, Paris et Amsterdam. Son séjour artistique en Hollande marquera son passage d’une empreinte picturale substantielle, influencée par le réalisme néerlandais, la « nouvelle objectivité » allemande et l’art flamand ancien.

En Norvège, aux côtés du peintre Odd Nerdrum, dont l’oeuvre reprend les grands thèmes du symbolisme, Riccardo enrichit sa recherche picturale et confirme son attache au réalisme onirique. Étape capitale.

Riccardo Rossati appréhende en profondeur, le corps humain, ses postures, mais aussi ses muscles, la chair et les os. Il questionne tous les âges, les vies intérieures et émotionnelles de ses sujets, leur identité intime, à travers le monde, à l’instant T.

Informations pratiques
  • Galerie Rachel Hardouin
  • 15 rue Martel 75010 Paris
  • Du 6 décembre 2018 au 19 janvier 2019
  • Téléphone : +33 660 225 014
  • contact@15martel.com