livres

Publié le lundi, 12 février 2018 à 09h31

Rencontre avec Valerio Baselli à La Libreria

Par La Libreria

Tutto quello che non serve - couverture

Le jeudi 22 février 2018 à 19h, La Libreria vous convie à la rencontre avec Valerio Baselli, auteur d'un premier roman Tutto quello che non serve, Augh! Edizioni

La Libreria vous propose ce soir un premier roman, écrit par un jeune homme, Valerio Baselli, originaire de Novara tout comme l'ami Alberto Toscano qui s'entretiendra avec lui... et ce n'est pas tout à fait un hasard ! Formé en économie internationale, il vit désormais à Paris où il exerce en tant que journaliste spécialisé dans la finance, et son premier roman aborde tout naturellement et avec grande clarté ce monde qu'il connaît bien: le lecteur suit le parcours de deux jeunes italiens, travaillant pour la même banque d'investissement à Milan, mais dont les visions sont très opposées.
Un noir psychologique dans un monde autant dominé par la précision des mathématiques que par l'absurde le plus total, sur fond de crise grecque.

Le roman a obtenu un "diploma d'onore con menzione d'encomio" dans le cadre du prix littéraire Michelangelo Buonarroti 2017. La rencontre, animée par Alberto Toscano, journaliste, se déroulera en italien (mais les interventions en français sont bien sûr possibles) et nous vous y attendons nombreux. Nous terminerons sur un verre amical.

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • 22 février 2018 à 19h