livres

Publié le mercredi, 29 novembre 2017 à 09h49

Rencontre avec Mauro Zanon à La Libreria

Par La Libreria

Macron. La rivoluzione liberale francese - couverture

Le mardi 5 décembre 2017 à 19h, La Libreria accueillera Mauro Zanon pour son livre Macron. La rivoluzione liberale francese, Edizioni Marsilio. En compagnie de Carla Diamanti.

Observer la situation politique interne d'un pays en prenant une certaine distance, ne serait-ce que géographique, est toujours un exercice intéressant et c'est ce que la Libreria vous propose ce soir en vous invitant à venir écouter et débattre avec Mauro Zanon, journaliste italien, correspondant de "Il Foglio" à Paris, et qui vient de publier chez l'éditeur Marsilio cet ouvrage sur le nouveau président français.

Macron, explique Mauro Zanon dans ce livre qui en retrace l'histoire, les ambitions et les suggestions, est un phénomène qui dépasse les anciennes séparations de la politique traditionnelle. Il s'affiche comme un innovateur dans une synthèse entre droite et gauche pragmatique et risquée.

Une année avant les élections présidentielles de cet année, Emmanuel Macron était un jeune ministre dont il fallait se méfier. Il était libéral pour la gauche, européiste pour les nationalistes de Marine Le Pen et compromis avec le gouvernement Hollande pour les gaullistes en quête de l'héritier de Sarkozy. Avec son mouvement créé à partir de zéro, à sa propre image, qu'il définit libéral et de gauche, en peu de mois il a amené son "en marche" jusqu'à l'Elysée. Il est maintenant un exemple pour les autres partis du continent.
La rencontre se déroulera en italien et s'achèvera sur un verre amical.

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Mardi 5 décembre 2017 à 19h