livres

Publié le dimanche, 11 novembre 2018 à 10h05

Rencontre avec l'écrivain Valerio La Martire à La Libreria

Par La Libreria

'Intoccabili - détail de la couverture

Le jeudi 15 novembre 2018 à 19h La Libreria accueillera Valerio La Martire pour nous parler de son dernier livre Intoccabili. Un medico italiano nella più grande epidemia di Ebola nel mondo, Marsilio Editore. Valerio La Martire, écrivain, scénariste mais aussi bénévole engagé dans différentes ONG humanitaires. Et c'est cette expérience au plus près des femmes et des hommes qui luttent sur le terrain pour sauver des vies qui a donné naissance à ce livre fort que nous vous invitons à découvrir.

Le 26 décembre 2013, un enfant de deux ans tombe malade à Meliandou, un village isolé de la Guinée. C'est le début de la plus grave épidémie de Ebola qu'ait jamais affrontée l'humanité. Roberto, un médecin italien, décide de partir en mission pour Médecins sans frontières. Il va se trouver confronter à l'horreur, à des difficultés et à des choix dont il portera le poids le restant de ses jours. Intoccabili est le témoignage puissant et émouvant d'un humanitaire et de ses collègues.

Une histoire vraie, inattendue et unique, un voyage en enfer dont personne, pas même les survivants ne ressortent indemnes. La rencontre se déroulera en langue italienne et s'achèvera sur un verre amical. Nous vous attendons nombreux.

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Jeudi 15 novembre 2018 à 19h