musique classique

Publié le mardi, 1 mai 2018 à 10h59

Récital : Recitar cantando. Avec Jonathan Santagada et Blerta Zhegu

Par Stefano Palombari

Le chef d'orchestre et pianiste Jonathan Santagada

Le vendredi 4 mai 2018 à 20h soirée musique à l'Institut culturel italien avec un concert du chef d'orchestre et pianiste italien Jonathan Satagada et la sorpano Blerta Zhegu.

Le chef d’orchestre et pianiste italien Jonathan Santagada et la soprano albanaise Blerta Zhegu ont tous deux commencé leur carrière en Italie et possèdent aujourd’hui une belle expérience internationale. Au nom de l’amitié entre l’Italie et l’Albanie, ils célébreront l’art de favellare in armonia en partageant avec le public un répertoire passionnant allant du XVIe au XIXe siècle.

Le programme piochera dans différents registres musicaux italiens : de Caccini à Puccini en passant par Vivaldi, Rossini, Bellini, Donizetti, Verdi… Ce récital se conclura par quelques chants folkloriques albanais, offrant ainsi une combinaison d’airs et de romances parmi les plus appréciés des deux pays.

Née à Tirana, Blerta Zhegu a gagné plusieurs prix et s’est déjà produite dans de nombreuses salles en Italie, en France et en Albanie. Jonathan Santagada a dirigé de grands ensembles tels que l’orchestre du Royal Opera House, le National Orchestra of Welsh et l’Orchestre symphonique de Bâle, suscitant chaque fois l’enthousiasme du public comme celui de la critique.
En collaboration avec l’Ambassade d’Albanie à Paris et de la Maison de l’Albanie à Paris.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Vendredi 4 mai 2018 à 20h