Archives Cinéma

Publié le vendredi, 19 janvier 2018 à 09h35

Projection de Où je n'ai jamais habité de Paolo Franchi

Par Marco Lotti

Emmanuelle Devos dans Dove non ho mai abitato

Dans le cadre de la dixième édition du festival Rencontres du Cinéma Italien - De Rome à Paris, le film de Paolo Franchi, Dove non ho mai abitato (Où je n'ai jamais habité), sera projeté au cinéma L'Arlequin les 26 et 28 janvier 2018. « Une œuvre rigoureuse et riche en émotions. » Il Fatto quotidiano

Francesca est la fille unique de Manfredi, architecte réputé de Turin, à qui elle rend rarement visite de Paris, où elle vit avec son mari. Cloué au lit à cause d’un accident, Manfredi demande à Francesca de le remplacer sur un projet de villa au bord d’un lac, pour lequel elle se retrouve à collaborer avec le “dauphin” de son père, le fascinant Massimo, sur la cinquantaine.

Alors que leurs rapports sont dans un premier temps conflictuels, naîtra entre les deux personnages une complicité professionnelle et des sentiments qui les conduiront, peut-être pour la première fois de leur vie à découvrir leurs propres natures et à affronter leurs destins.

Paolo Franchi est diplômé en réalisation du Centre expérimental de cinématographie de Rome. En 2004, il signe son premier long-métrage, La Spettatrice , en compétition au Tribeca Film Festival de NY. En 2008, Nessuna qualità agli eroi est sélectionné en compétition officielle à la Mostra de Venise et en 2012, E la chiamano estate est primé au Festival de Rome.

Dove non ho mai abitato (Où je n'ai jamais habité de Paolo Franchi avec Emmanuelle Devos et Fabrizio Gifuni. Drame.

Informations pratiques
  • Cinéma L'Arlequin
  • 76 rue de Rennes - 75006 Paris
  • Les 26 janvier 2018 à 22h10 et 28 janvier 2018 à 13h30. Tarif unique 4€. Le programme de la manifestation

Jeu-concours des places à gagner réservé aux abonnés à notre lettre
(pour participer au concours, cliquez sur ce lien et répondez aux trois questions)