livres

Publié le dimanche, 25 novembre 2018 à 10h25

Présentation du Cahier de l'Herne Malaparte à La Libreria

Par La Libreria

L'Herne Malaparte - couverture

Le jeudi 29 novembre 2018 à 19h, la Libreria est heureuse de vous inviter à la présentation du Cahier de l'Herne Malaparte, dirigé et présenté par Maria Pia De Paulis, en compagnie de Michèle Coury et d'Emmanuel Mattiato.

Ce soir à La Libreria, vous devriez en savoir un peu plus sur l’un des plus grands écrivains italiens du XXe siècle, le génial et controversé, Curt Suckert, in arte Curzio Malaparte, dont les livres Kaputt et La Peau sont considérés comme des chefs-d’œuvre de la littérature mondiale. Ce Cahier propose de mettre en relief des moments emblématiques de sa vie et de son écriture qui permettent d’accéder à des recoins secrets, souvent ignorés, de sa personne et de son oeuvre.

Et c'est un Malaparte méconnu et passionnant qui se profile au fil des écrits de Benjamin Crémieux, Giuseppe Ungaretti, René de Ceccatty, Gabriele D'Annunzio, Frédéric Vitoux, Dominique Fernandez ou encore Elio Vittorini...

Pour en parler, nous accueillons Maria Pia De Paulis, professeur à la Sorbonne qui a dirigé ce Cahier de l'Herne et qui conversera avec deux collègues: Michèle Coury, maîtresse de conférences à l'Université de Grenoble, et Emmanuel Mattiato, maître de conférences à l'Université Savoie Mont Blanc.
Nous vous attendons nombreux. La rencontre se déroulera en français et s'achèvera sur un verre amical.

Informations pratiques
  • La Libreria
  • 89 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris. Tél. 01 40 22 06 94
  • Le jeudi 29 novembre 2018 à 19h