cinéma

Publié le jeudi, 6 décembre 2018 à 09h44

Piuma de Roan Johnson à l'Institut culturel italien

Par Roberta Spirito

Une scène du film Piuma

À l’occasion de la première édition du festival Droits des femmes & Cinéma, qui s’ouvrira le 11 décembre à l’Assemblée nationale, l'Institut cultuel italien présente Piuma de Roan Johnson, le mercredi 12 décembre 2018 à 19h30.

Inédit en France, le film a remporté le prix Pasinetti pour l’ensemble des interprètes et le prix Rotella pour la réalisation à la 73e Mostra de Venise. Dans cette pétillante comédie à l’italienne, agrémentée de touches surréalistes inattendues, deux adolescents sont confrontés à une grossesse inopinée qui va chambouler leur vie.

La projection sera présentée par la protagoniste du film, la jeune actrice Blu Di Martino, dans une rencontre modérée par Ysé Brisson et Mario Serenellini, respectivement déléguée générale et directeur artistique du festival. En collaboration avec le festival Droit des femmes & Cinéma (du 11 au 14 décembre 2018 dans différentes salles).

Les héros de Piuma sont Ferro et Cate, deux jeunes confrontés à une grossesse, à leur famille (celle, sympathique et « normale », du rebelle Ferro et celle, atypique et peu harmonieuse, de la plus sage Cate), aux examens, aux amis et à la crise de l’emploi qui les attend. En neuf mois qui seront les plus bouleversants et compliqués de leur vie, nos deux héros vont essayer de ne pas perdre leur pureté et le regard poétique sur la vie qui les rend si spéciaux.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le mercredi 12 décembre 2018 à 19h30