théâtre

Publié le mardi, 21 janvier 2020 à 09h49

Pinocchio, le conte musical au Théâtre des Variétés

Par Roberta Spirito

Pierre Reggiani est Geppetto dans Pinocchio, le conte musical

Pinocchio, le conte musical est un spectacle musical pour enfants de 5 à 11 ans, qui a déjà pas mal tourné à Paris, banlieue et province. En cette année tout juste commencée, vous avez inopportunité de le voir le dimanche 26 janvier 2020 à 16h au théâtre du Blanc-Mesnil et ensuite à partir du 8 févier au Théâtre des Variétés à Paris.

Il était une fois un petit pantin de bois... Bien sûr vous la connaissez par cœur, l’histoire du petit pantin de bois qui voulait devenir un vrai petit garçon... Pourtant vous n’êtes pas au bout de vos surprises : Tutti Quanti l’illumine de sa magie et de ses facéties, le façonne de ses masques et de ses jeux d’ombres.

A chaque instant, une décision pouvait dérouter le cours de cet opéra si connu sans jamais en perdre le fil. Cela m’ouvrit dès lors un champ de perspectives considérable pour relire toutes ces oeuvres liées à la scène dans l’esprit d’une simple représentation musicale. »

Laissez-vous transporter par les aventures extraordinaires du mythique pantin dans un univers d'espiègleries et de rires.

Naïf et menteur, mais aussi curieux et courageux, Pinocchio saura trouver sa place dans le monde à l'aide de ses amis le Grillon et la Fée bleue. Ce conte de fées, éternel et moderne, vous plongera dans la magie d'un véritable hymne à l'enfance. Émotion, poésie, humour, acrobaties et chansons sont au rendez-vous de ce grand spectacle musical dans l'un des plus beaux théâtres de Paris.

''Pinocchio Pablo CHERREY-ITURRALDE, Geppetto Pierre REGGIANI, le Grillon Nicolas SOULIÉ, la Fée Bleue Laura BENSIMON, le Chat & Maître, Cerise Simon HEULLE, le Renard Juliette BÉCHU, Mangefeu & Le Cocher Thomas RONZEAU, la Mèche : Marine LLADO, circassiens, Gendarmes & Enfants Ines VALARCHER et Tullio CIPRIANO. Musiques Sandra Gaugué, chorégraphies Julia Ledl, costumes Corinne Rossi, masques Julie Coffinières. Décors Farru, effets spéciaux Pascal Fristch / SFX, livret et Paroles Ely Grimaldi et Igor de Chaillé.''

Informations pratiques
  • Théâtre des Variétés
  • 7 Boulevard Montmartre - 75002 Paris
  • A partir du 8 février 2020, jusqu'au 17 avril 2020