jazz

Publié le vendredi, 11 février 2022 à 09h06

Nicola Sergio Trio "In Nomine Melodiae"

Par Karima Romdane

Nicola Sergio Trio - couverture

Le Sunset Sunside jazz club vous propose dimanche 17 févruer une soirée en compagnie du pianiste italien Nicola Sergio. ''J'ai toujours comparé la Mélodie à une déesse au charme irrésistible. La Mélodie, on la reconnaît de loin. Elle vient nous chercher en nous emmenant dans une réalité intemporelle de bien-être intérieur.

Certaines mélodies peuvent même changer notre vie, en marquant pour toujours notre existence, comme une sorte de "parfum". Ce projet est une trilogie à répertoire variable en hommage aux mélodies qui m'ont le plus façonnées et aux âmes sensibles qui les ont écrites.

A l'occasion de ce concert au Sunside, j'ai voulu mettre en relief certaines mélodies en m'inspirant au répertoire "Jazz", en créant une sorte de pont générationnel qui va de Bud Powell à Bill Evans, de Coltrane à Jobim, de Kenny Wheeler à Tom Harrell, à Fred Hersch, Enrico Pieranunzi, Giovanni Mirabassi, Stefano Di Battista et d'autres encore. Car le temps, oui, il passe...mais il y a toujours quelque chose qui lui survit...éternellement...."In nomine Melodiae".'' Avec : Nicola Sergio - piano ; Mauro Gargano - c.basse ; Christophe Marguet - batterie

Informations pratiques
  • Sunset Sunside Jazz Club
  • 60 Rue des Lombards, 75001 Paris
  • Dimanche 17 février 2022 à 19h30
  • Tarif préférentiel pour nos internautes 15€ au lieu de 20€ en réservant en ligne avec le code 5NS1702