musique classique

Publié le dimanche, 17 mars 2019 à 10h14

Les Quatre saisons tsiganes

Par Karima Romdane

Les Quatre saisons tsiganes- couverture

Dans le cadre de la saison 2019 des Concerts de Midi, l'Auditorium de Jussieu accueille le vendredi 22 mars à 12h15, le Quatuor Accordo.

Avec le Quatuor Accordo, Vivaldi empruntera les chemins de détour tsiganes, dans un arrangement des Quatre saisons mêlant musique baroque et musique traditionnelle.

Un récital coloré et extraverti pour ces Quatre Saisons aux saveurs inédites qui, sous la direction de Liviu Badiu, sonnent comme une révolution par rapport aux interprétations aseptisées. Ici, la musique vit à travers les musiciens. Liviu Badiu sourit, glisse des oeillades complices à son deuxième violon, ferme les yeux à l'écoute d'un son qui le touche, rajoute des notes d'humour. Une volonté de renouveau justifiée par un talent réel, une solide culture musicale et par un enthousiasme sincère et communicatif : une étourdissante alchimie !

Concert-conférence présenté par Jean-Pierre Bartoli.

Informations pratiques
  • Auditorium-Campus Jussieu
  • 4, place Jussieu 75005 Paris
  • 12€ / 6€ (étudiants, chômeurs) / Gratuit (étudiants et personnels de Sorbonne Université, personnels du Rectorat de Paris), vente sur place à partir de 11h30
  • Vendredi 22 mars 2019 à 12h15