gastronomie italienne

Publié le jeudi, 5 octobre 2017 à 09h35

Les pizzaïolos parisiens s'invitent au Grand Marché Stalingrad

Par Roberta Spirito

La pizza napolitaine

Pour le dimanche 15 octobre 2017 à partir de 9h la Ferme du Clos d'Artois et le chef Nunzio Rispolano organisent la troisième édition du Trophée de la pizza francilienne. De grands pizzaïolos, des recettes passionnantes pour un concours « à l'aveugle », des juges de prestige, des dégustations de produits de haute qualité, des animations, des rencontres enrichissantes...

Une journée de compétition qui verra se confronter des pizzaïolos avec des styles et des conceptions différentes de l'empattement et de la garniture, car la pizza a pu devenir un produit international grâce aux multiples interprétations qu'on lui donne à travers le monde entier. Pour cette raison, le règlement du Trophée de la Pizza Francilienne est ouvert à toute typologie de Pizza Classique (de forme ronde) sans spécifications particulières (romaine, napolitaine, gourmet...), dans l'objectif de donner une connotation internationale à la Pizza.

Le marché Parisien de la Pizza, en plein développement depuis déjà au moins un lustre, en est l'exemple concret, grâce à la variété de l'offre proposée actuellement à la clientèle. De plus, le concours attache une importance particulière aux différentes méthodes de cuisson; ainsi, un four à bois et un four électrique seront à disposition des concurrents. Le jury, composé par des grands professionnels de la pizza et de la gastronomie en général, jugeront les pizzas sans pouvoir y associer leurs auteurs.

Affiche trophée de la pizza francilienne

Cela permettra aux concurrents comme aux juges de se concentrer uniquement sur les différentes qualités/défauts des produits et des techniques utilisées. Un concours "parallèle" est organisé, celui du "Jury Populaire" qui verra la participation du public (au hasard) dans le jugement et qui attribuera un prix au gagnant.

Le Trophée de la Pizza Francilienne, arrivé à sa troisième édition, veut être aussi l’occasion d’une rencontre entre tous les opérateurs du secteur; une opportunité d'échanges et de réflexions et aussi de convivialité. Venez participer à une journée entièrement consacrée à l'univers de la Pizza : dimanche 15 octobre 2017 à partir de 9h dans le cadre magnifique du Grand Marché Stalingrad à Paris.

Informations pratiques
  • Grand Marché Stalingrad - La Rotonde
  • 6-8 Place de la Bataille de Stalingrad - 75019 Paris. Tél. 01 80 48 33 40
  • Le dimanche 15 octobre 2017 à partir de 9h