Publié le dimanche, 13 juillet 2025 à 10h18
Leo Giorda, L’ange Gardien. Inspecteur en herbe
Peut-on faire confiance à un dealer ? Un dealer qui n’a que deux neurones ? Dans le pétrin, Claudio Gatto a peu de temps pour prendre une décision. Son choix se révèle gagnant. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Woodstock, alias Adriano Scala, instituteur aux allures de SDF. Ce dernier accepte de s’occuper de son cas. Le tarif ? Un peu d’herbe.
L’enquêteur officieux se heurtera à l’officiel, son opposé, dans la personne du vice-questeur Chiesa, promis au plus bel avenir. Un bourgeois des beaux quartiers qui fume en cachette et se parfume l’haleine par crainte des remontrances de son épouse.
Un roman très plaisant dans son étrangeté. Idéal pour accompagner vos prochaines vacances !
Synopsis : Dans le quartier de San Lorenzo, à Rome, le corps décapité d’un orphelin est retrouvé dans une poubelle. Le vice-questeur Giacomo Chiesa est certain de tenir le coupable. Mais, déterminé à prouver son innocence, le suspect fait appel à un détective privé pour le moins atypique : Adriano Scala, alias Woodstock. Instituteur de profession, hippie sur le retour, Woodstock a une faculté particulière. Sous l’emprise de la drogue, ses fonctions cognitives sont décuplées et il devient capable des plus formidables déductions. Ce talent digne de Sherlock Holmes, il le met au service des laissés-pour-compte et des marginaux dédaignés par la justice. Mais Woodstock n’a jamais eu à résoudre une affaire de meurtre. Pour cela, il devra composer avec l’inflexible vice-questeur Chiesa. Ils formeront un duo aussi surprenant qu’efficace en quête d’une effroyable vérité.
Informations pratiques
- Leo Giorda, L’ange Gardien, traduit de l'italien par Émeline Plessier, Gallmeister, 19,90 €





