musique classique

Publié le lundi, 29 octobre 2018 à 10h49

Le Premio Venezia à Paris : Elena Nefedova en concert

Par Roberta Spirito

Elena Nefedova

L'Institut culturel italien organise un concert de la jeune pianiste Elena Nefedova, le 5 novembre 2018 à 20h. Le programme est alléchant. La jeune pianiste Russe est la tout fraîchement lauréate du prestigieux Premio Venezia.

Le Premio Venezia, qui récompense chaque année les meilleurs élèves des conservatoires italiens, a primé en 2016 la jeune pianiste Elena Nefedova au Teatro La Fenice de Venise. Elena Nefedova a commencé ses études au conservatoire Tchaïkovski de Moscou, puis s’est perfectionnée à Rome sous la direction du Maestro Ivan Donchev, avant de décrocher son diplôme au conservatoire Santa Cecilia en 2015.

Après avoir reçu de nombreuses récompenses, elle a entamé une carrière fulgurante, qui l’amènera à se produire dans les prochains mois dans de prestigieux théâtres italiens, dont le Teatro La Fenice de Venise.Ce soir, nous aurons le plaisir de découvrir son talent. Au programme : la Sonate en la majeur D. 664 de Franz Schubert ; le Prélude, Choral et Fugue de César Franck ; et Carnaval, op. 9 de Robert Schumann.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le 5 novembre 2018 à 20h