musique traditionnelle

Publié le dimanche, 3 septembre 2017 à 09h35

le Nidi d’Arac à l'Institut culturel italien. Quand la musique bat le rythme du Sud

Par Italo Parigi

Nidi d'Arac- couverture

Le groupe Nidi d'Arac sera en concert à l'Institut culturel italien le mercredi 6 septembre 2017 à 20h. Comme les places sont limitées, si vous êtes intéressés il vaut mieux réserver rapidement.

Depuis plus de 15 ans, le groupe Nidi d’Arac propose une musique originale fortement enracinée dans les traditions du Sud de l’Italie et notamment dans celle de la région des Pouilles. Le nom du groupe signifie « nids d’araignées » et évoque la matrice de l’univers sonore qui inspire ces musiciens : la tarentule, une araignée qui selon la tradition serait à l’origine des danses et des musiques effrénées de l’Italie méridionale.

Entre rythmes de transe, synthétiseurs déchaînés et boucles électroniques, les concerts de Nidi d’Arac sont de véritables fêtes ainsi que des voyages au cœur des traditions musicales du bassin méditerranéen. Le groupe s’est produit au très prestigieux festival Womex au Danemark, au festival de Jazz de Montreux en Suisse, en Afrique, au Brésil et aux USA. Partout, Nidi d’Arac a su exporter avec passion la vivacité de la musique ethnique et populaire.

Nidi d'Arac : Alessandro Coppola (voix, guitare) ; Edoardo Targa (basse) ; Federico Leo (batterie) ; Marta dell’Anno (violon) ; Lucia Cremonesi (alto).

Informations pratiques