musique rock et pop

Publié le lundi, 1 octobre 2018 à 09h50

Kiol Live - concert gratuit à la Boule noire

Par Karima Romdane

Kiol- couverture

Après avoir envouté le festival Europavox en 2017, le jeune italien Kiol s’attaque à Paris, armé de sa guitare et de ses notes inspirées par Paolo Nutini, Tom Odell, Jack Bugg et James Bay. Né en 1997, il a déjà écrit plus de 40 chansons, ses chansons regorgent de mélodies pop et de rythmes folk alternatif et bluesy.

Diffusé en avant-première sur Clash Magazine UK, « Hard Things », son dernier single, est sorti le 24 novembre 2017. Il a été enregistré en Irlande, au Grouse Lodge Studio, avec des collaborateurs de Paolo Nutini : Dani Castelar (le producteur), Gavin Fitzjohn (cuivres et piano) et Dave Nelson (co-écriture et guitare), connus aussi sous le nom de Long Run.

Le 6 janvier 2017, Warner Music Benelux sort son premier maxi : I Come as I am. Sa première tournée commence en janvier 2017, et elle ne s’est pas arrêtée depuis. Il a donné plus de 70 concerts au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Hollande, en Belgique, en Autriche, en Italie, en Suisse et au Luxembourg dans des salles et des festivals comme l’O2 Academy Islington, l’O2 Academy Liverpool, le Grand Social, le Botanique, le Melkweg, la Kulture Fabrik, le Garage, le Tramshed, le Old Blue Last, la St.Pancras Old Church, l’Eurosonic, le festival, Europavox, celui de Leeds, le festival Folk de Cambridge, le Wavesvienna, le Home Festival, le MiAmi, l’Apolide, le Surfana Festival, un Sofar Sounds et bien d’autres.

Invité en février 2018 par Natalie Imbruglia pour assurer la première partie de sa tournée au Royaume-Uni, il enchaîne avec celle de l’américaine Sarah Darling. Il a aussi été invité à se produire en direct lors de l’émission Roadshow sur Npo Radio 2, une des radios nationales hollandaises. Il a sorti « Broken Up Again » (son premier single) sur DEEZER le 23 décembre 2016. Depuis le 13 janvier 2017, sa chanson « Wrinkless » est synchronisée avec une énorme campagne publicitaire pour la nouvelle Fiat 500 DEEZER au Bénélux.

Dernier point, mais non des moindres, pendant sa période irlandaise, c’est un copain qui l’a encouragé à chanter. Cet Irlandais l’appelait « CEOL » (prononcé «KIOL ») qui signifie « Musique » en Gaélique. Pas mal, non ?

Pour en savoir plus : www.kiolmusic.com

Informations pratiques
  • La Boule noire
  • 120 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris (M° Pigalle, Anvers)
  • Entrée libre
  • jeudi 4 octobre 2018 à 19h30