livres

Publié le jeudi, 23 janvier 2020 à 09h38

Italienne Sang pour Sang, présentation dédicace à la mairie du 9e

Par Italo Parigi

Italienne Sang pour Sang - couverture

Dans le cadre des « Dédicaces du Neuf », la mairie du 9e a le plaisir de vous convier à une rencontre avec Sophie Floreani, écrivain à l'occasion de la sortie de son livre "Italienne Sang pour Sang", le mardi 28 janvier 2020 à 18h30, salons Aguado.
Organisées par la Mairie du 9e, les « Dédicaces du Neuf »  permettent aux habitants de l’arrondissement de venir à la rencontre d’auteurs reconnus dans leur domaine.

Présentation de l'éditeur. Partagée entre sa terre nourricière et le sang qui coule dans ses veines, Abondance lutte pour maintenir un équilibre incertain dans sa vie. Comment l’enfant remplie de l’amour d’une famille italienne déracinée peut-elle s’accomplir en tant que femme ? Tel va être son défi. La petite fille devenue adulte a désormais une double quête : Soi et l’Amour. Irrémédiablement, l’Italie marque son destin.

Volcanique et romantique, Abondance vous entraîne dans ses aventures par-delà les pays, de l’Écosse à la Russie en passant par l'Indonésie. Plongez dans son monde intérieur plein d'émotions sur fond de musiques italiennes. Ses péripéties la conduiront jusqu’à Naples. La cité parthénopéenne lui apportera-t-elle enfin l’Amour ? Si vous aimez le Voyage et l’Amour, alors vous serez conquis par l’histoire d’Abondance. Celle d’une héroïne en quête de soi qui ne peut se réaliser qu'en renouant avec ses racines.
Embarquez dès maintenant dans ce vol Paris-Naples aux multiples escales.

Biographie de l'auteur. Sophie Floreani est née en France de parents italiens. Elle baigne dans la culture italienne depuis son enfance. Elle est très attachée à l'Italie et attirée par les environnements étrangers. Elle est titulaire d'une licence d'anglais et d'allemand de la Sorbonne, d'une licence de français langue étrangère, et diplômée de l'École supérieure de commerce de Paris. Sophie parle neuf langues. Elle a parcouru les cinq continents, vécu dans six pays et connu dix métiers variés tout au long d'un parcours professionnel riche de plus de vingt ans. Elle est cosmopolite et a développé une forte culture de l'adaptation et du changement. Elle est experte en stratégie du changement et en innovation managériale. L'écriture de ce premier roman correspond à un nouveau départ dans sa vie.

Informations pratiques
  • Mairie du 9e
  • 6 rue Drouot - 75009 Paris
  • Le mardi 28 janvier 2020 à 18h30. Entrée libre

Inscription obligatoire au 01 71 37 76 00 ou en cliquant ici