musique classique

Publié le lundi, 25 juin 2018 à 09h17

In my life : PMCE Parco della Musica Contemporanea Ensemble

Par Roberta Spirito

Luca Cipriano, Flavio Tanzi, Luca Nostro

Soirée musicale le 29 juin 2018 à partir de 20h à l'Institut culturel italien. Le PMCE Parco della Musica Contemporanea Ensemble sera en concert pour un programme très contemporain : Il legno la pelle il metallo de Paolo Marchesini et Rituale lunare de Mauro Montalbetti

Concert avec Luca Cipriano (clarinette), Flavio Tanzi (percussions) et Luca Nostro (guitare électrique). Dirigé par Tonino Battista, le PMCE Parco della Musica Contemporanea Ensemble est l’une des plus prestigieuses formations contemporaines italiennes.

Grâce à son statut d’orchestre résident du PMCE, qui compte aujourd’hui les meilleurs solistes de la scène internationale, l’ensemble a développé au fil des années des projets pour orchestre de chambre comprenant de nombreux instruments acoustiques et électroniques, et collabore notamment avec le Festival d’automne à Paris, la Biennale de musique de Venise, le Konzerthaus de Berlin ou encore la Radio suisse de Lugano.

Pour cette soirée, le trio formé par Luca Cipriano, Flavio Tanzi et Luca Nostro proposera un programme conçu spécialement pour l’Institut. Le public parisien découvrira deux œuvres encore jamais interprétées en France : Il legno la pelle il metallo de Paolo Marchesini pour clarinette et percussions ; À fleur de peau de Giulia Lorusso pour clarinette basse, guitare électrique et percussions ; Sexy Killers d’Alessandro Ratoci pour guitare électrique et électronique ; et Rituale lunare de Mauro Montalbetti pour clarinette basse, guitare électrique et percussions. Toutes les œuvres au programme de cette soirée ont été écrites pour les musiciens du PMCE. En collaboration avec la Fondazione Musica per Roma.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le 29 juin 2018 à 20h