Archives Cinéma

Publié le vendredi, 9 juillet 2010 à 16h04

L’Heure du Crime un film de Giuseppe Capotondi

Par Rédaction

Sonia est femme de chambre dans un hôtel. Guido est un ancien policier qui travaille comme gardien dans une villa isolée. Ils se rencontrent par hasard lors d’un speed dating. Peu de mots, une attraction instinctive. En quelques jours, ils apprennent à se connaitre et sont sur le point de tomber amoureux... lorsque Guido meurt.

Sonia se retrouve seule et va tenter de trouver un sens aux événements. Alors que son passé refait surface, la réalité qui l’entoure commence à se fissurer : est-ce vraiment Guido qu’elle continue d’apercevoir, au-delà de toute logique plausible, ou est-ce seulement son esprit qui vacille ? Et surtout, que fera-t-elle lorsqu’elle se verra offrir une seconde chance ?

Le personnage de Sonia, interprété par Ksenia Rappoport (couronnée de la Coupe Volpi récompensant la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise), est fait de contradictions : il est dur et fragile à la fois. Sonia capture Guido ainsi que le spectateur et lesentraine dans le tourbillon de ses propres peurs. Peurs dont elle ne semble pas connaitre les origines. Le doute flotte sur elle et finit par atteindre Guido, figure tout aussi complexe, confiée à Filippo Timi. Guido est un homme qui semble ne plus croire en rien, il choisit la solitude et une vie opaque dont il ne sort que grâce à l’irruption de Sonia.

L’Heure du Crime réalisation Giuseppe Capotondi, scénario Alessandro Fabbri, Ludovica Rampoldi, Stefano Sardo. Avec Ksenia Rappoport (Sonia), Filippo Timi (Guido), Antonia Truppo (Margherita), Gaetano Bruno (Riccardo), Fausto Russo Alesi (Bruno), Michele Di Mauro (Dante).

Notre critique

Informations pratiques
Dans les salles
Dates : à partir du 4 août 2010

jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre

Affiche du film Totò qui vécut deux fois
Dans les salles, à partir du 4 août 2010 jeu-concours (terminé)