jazz

Publié le mardi, 19 septembre 2017 à 15h10

Raphael Gualazzi présente : Love Life Peace

Par Karima Romdane

Raphael Gualazzi présente « Love Life Peace »- couverture

Raphael Gualazzi est de retour à Paris vendredi 13 octobre pour présenter son nouvel album « Love Life Peace », qui sortira chez Pias le 6 octobre et qui fait dès maintenant sensation avec la sortie le 9 juin sur toutes les plateformes digitales de son nouveau single addictif mi-français/ mi-italien "French Riviera" .

Ce titre est une adaptation de son dernier single “Estate di John Wayne”, qui en Italie cumule plus de 2.200.000 streams, 21.000 téléchargements et plus de 10.000.000 de vues. Il contient trois minutes de pop raffinée et entraînante, avec une sonorité r’n’b qui rappelle également les musiques de western. On y retrouve des fragments de notre mémoire collective, qui nous reviennent comme des images que l’on s’échange un soir de juillet, à travers l’évocation de grandes figures du cinéma telles que Fellini, Godard ou Demy.

L’album sera à l’image de l’artiste, éclectique, frais et toujours mélodique : un peu de jazz, une touche de ballade pop, une pincée de chaleur des rythmes latins, le tout relevé de notes de R’n’b .

Raphael Gualazzi s'est fait connaître en 2011 grâce à son album « Reality and Fantasy » faisant naitre un style très personnel entre piano stride, jazz, blues et fusion dans le quel les sonorités du pré-jazz et du Stride de Scott Joplin ou Fats Waller rencontrent le blues classique de Ray Charles et de Roosevelt Sykes, tandis que d’autres influences variées et versatiles ajoutent une dimension très contemporaine à sa musique. Il est également arrivé 2ème de l’Eurovision en 2011 grâce à son titre « Madness of love ». L’album « Love Life Peace » est déjà disque d’or en Italie.

Les médias ont également beaucoup parlés de son précédent album « Happy Mistake » : Les inrocks, L’express, MusikPlease, RFI, Jazz radio, France Inter, L’Humanité, TSF Jazz

Informations pratiques
  • Flow
  • 4, Pt Invalides, 75007 Paris (M° Invalides)
  • Tarif 27€, pour réserver en ligne
  • Vendredi 13 octobre 2017à 20h
  • Jeu-concours des albums à gaganer, réservé aux abonnés de notre newsletter (terminé)