musique rock et pop

Publié le vendredi, 5 octobre 2018 à 11h59

Go!Zilla en concert au Petit Bain

Par Karima Romdane

Go!rfgt-zilla- couverture

Après une première association, couronnée de succès, en 2017, Petit Bain & Teenage Menopause récidivent ce vendredi 5 octobre, à l’occasion de la sortie de « Modern Jungle’s Prisoners » des transalpins Go!Zilla. Leurs influences s'étendant maintenant bien au-delà du garage et du psyché, cet album monstre trouve tout à fait sa place auprès du reste de la discographie du label !

Go!Zilla Deux ans après leur précédent album, « Modern Jungle’s Prisoners » sonne le retour attendu de Go!Zilla, la grosse bastos italienne . Voici la grande aventure ! Les 5 de Florence s’affranchissent des codes du garage psyché formaté et en explorent ici les territoires marginaux. Ils recherchent sonorités vibrantes et mélodies enivrantes. Tout en emphase, à l’urgence non retenue, les morceaux captivent et s’égrainent dans la plus pure tradition des grands albums concept. Il est question ici de captivité et d’espace vital, de jungle et de béton alors que les prisonniers de cet univers rêvent de Sabbat !! Quelle superbe émulation alors, grâce à la photo de l’allemand Thomas Hoepker reprise comme pochette !

Au programme également :

Jessica 93 fait désormais partie de ces gens dont on « attend » les disques. C’est comme ça. Autant vous le dire tout de suite : Guilty Species ne laissera tomber personne. Ceux qui ont détesté Who Cares ? et Rise auront de nouvelles raisons de s’étouffer. Ceux qui les ont usé jusqu’à la corde trouveront encore plus prétexte à s’exciter. Plus immédiat, plus nerveux, plus désabusé aussi, ce quatrième album voit Jessica93 entamer la phase la plus intéressante de son parcours à ce jour : ardente, limpide, délestée de toute digression et portée par des compositions aux mélodies toxiques et à la grâce féroce.

Maxime Born Bad Recordshop Djset Compagnon de route du festival Sonic Protest et vendeur à la boutique Born Bad à Bastille, Maxime Barré proposera une sélection composée de morceaux parus entre 1977 et 2017.

Informations pratiques
  • Petit Bain
  • 7 port de la gare 75013 Paris (M° Quai d ela Rapée)
  • TP 20€ sur place, 16€ en prévente, TR, habitants du 13ème en réservant en ligne
  • Vendredi 5 octobre 2018 à 19h