Archives Art Italien

Publié le mercredi, 5 juillet 2017 à 11h15

Francesca Pasquali, Exposition à la Galerie Tornabuoni Art

Par Ilaria Venneri

Francesca Pasquali

A partir du 7 juillet 2017 la Galerie Tornabuoni Art a le plaisir d’annoncer la première exposition personnelle en France de la jeune artiste italienne Francesca Pasquali, 37 ans.

Francesca Pasquali développe sa recherche à travers l’observation des formes naturelles, dont elle reprend les trames structurelles et les traduit en installations complexes et élaborées.

Portant son attention sur la matérialité et l’évolution des objets, le travail de Francesca Pasquali est fortement influencé par le mouvement de l’_Arte Povera_, réutilisant des objets de tous les jours tels que les pailles, les élastiques, les éponges ou les poils de balais.
Du solide au doux, de l’étranger au familier, les matériaux interagissent avec les visiteurs qui deviennent acteurs et co-auteurs des œuvres lorsqu’ils se déplacent et les touchent.

L’exposition chez Tornabuoni Art présente une trentaine d’œuvres de l’artiste et une installation monumentale, Marazul, 2008, un travail sculptural en caoutchouc de 450 x 250 cm. Les séries les plus iconiques de l’artiste sont également exposées, comme ses fameuses Straws, Frappe, Setole ou Spiderballs.

Informations pratiques
  • Galerie Tornabuoni Art
  • 9 Rue Charlot 75003 Paris. Tél. 01 53 53 51 51. Email : info@tornabuoniart.fr
  • Du 7 juillet 2017 au 23 septembre 2017