musique classique

Publié le vendredi, 2 février 2018 à 10h42

Festival Oboe 2018, le hautbois à l'honneur à Paris

Par Marco Lotti

Marika Lombardi

La richesse du hautbois en 2018, grâce à Marika Lombardi depuis plusieurs année, dix-huit pour être précis, l'édition de cette année s'ouvrira le 3 février 2018 à 16h avec un concert à l'église Notre Dame d’Espérance, le « Trio Aloysia », formé par Géraldine Casey, soprano colorature, Marika Lombardi, hautbois et Emmanuel Hocde, orgue pou rune programmé d'Airs sacrés et profanes

Le programme de cette édition est très varié. Plus que jamais attachés au développement du répertoire, l’édition 2018 vous proposera ainsi des escapades de création et d’improvisation pensées comme des échos aux œuvres baroques, classiques, romantiques qui font le fil conducteur du festival.

Le festival est aussi une période riche pour la vie du hautbois, cet année tout particulièrement : à côté des concerts les organisateurs proposent plusieurs master class ouvertes à tous, l’une en février sur le répertoire du hautbois, l’autre en mars sur la posture, la respiration et l’attitude sur scène, suivie d’une master class d’improvisation. Le festival rejoint également ses amis pour un stage de musique de chambre du 19 au 21 février, à ne pas manquer !

Nous accueillons cette année Marika Lombardi, Marianne Legendre, Fabio d’Onofrio, Olivier Rousset, Ilyes Boufadden, Michaela Hrabankova et Violaine Dufès.

Les master class sont gratuites et les concerts sont pour la plupart à participation libre. Les aides du monde du hautbois et de vous, le public, sont toujours ce qui permet à ce festival de continuer à exister, et aux artistes de vous donner le meilleur de leur art.

Informations pratiques