Archives Livres

Publié le samedi, 15 décembre 2012 à 08h31

Rencontre signature avec Eric Valmir, auteur de Magari

Par La Libreria

Chers amis, l'année s'achève et nous vous invitons à cette dernière rencontre (mardi 18 décembre 2012 à 19h) avec un amoureux de l'Italie ! Eric Valmir, pendant cinq années, a été correspondant de Radio France à Rome. C'est peu (à son goût!) et c'est beaucoup! En tout cas suffisant pour que ce journaliste, entier, attrape définitivement le virus italophile.

Après l'Italie, belle et impossible  (Editalie), et Toute une nuit (Editions Robert Laffont) , il publie un roman au beau titre évocateur Magari, roman émouvant où Lorenzo, fils des années 70, entre les copains, le foot, la politique et la famille, nous sert de guide, grave et sensible, dans ces années italiennes si complexes.

Note de l'éditeur : «Tout le monde dit que la famille, c'est sacré. En regardant celles qui vivent dans le quartier, à Rome, je me dis que ça doit être vrai. A chaque étage, il y a des cris, des embrassades, des rires, de la musique. Chez nous, on ne s'embrassait pas, ça gueulait politique et j'étais toujours tenu à l'écart.»...