musique classique

Publié le samedi, 11 novembre 2017 à 16h38

Dario Candela. Récital Allegro e Appassionato : Cimarosa e Chopin

Par Italo Parigi

Le pianiste Dario Candela

Le pianiste napolitain Dario Candela sera à Paris pour un concert axé sur Cimarosa et Chopin. Élève du grand Aldo Ciccolini, Dario Candela interprétera dix sonates de Domenico Cimarosa et quatre ballades de Frédéric Chopin.

Dario Candela est à aujourd'hui, l'interprète le plus représentatif des 88 Sonata de Cimarosa. Les 3 CD enregistrés pour le label Dynamic ont été salués par les critiques internationales par consentement unanime :

Candela trouve un compromis unique. Merveilleux ( Schafer – Pianonews Allemagne). Les mains du pianiste italien nous entraînent à travers ces sonates avec sensibilité…et nous sommes reconnaissants ( Haskins – American Record Guide). …Personnes mieux que Candela pour exprimer les contrastes de Cimarosa ( Grimstad _ Concert net. The classical Music network). …Candela créé pour nous un enchantement ( Sandro Cappelletto)

Eleve de Aldo Ciccolini, avec qui il a écrit le livre Conversations avec Ciccolini, publié en Italie, le pianiste italien présente à la Salle Cortot une partie du second volume de Sonates de Cimarosa, en les plaçant à côté des 4 Ballades de Chopin. Un contraste qui met en valeur les multiples talents de l'artiste.

Informations pratiques
  • Salle Cortot
  • 78 rue Cardinet - 75017 Paris
  • Le 22 novembre 2017 à 20h30. Tarif : 20 € / Réduit 10 €. Gratuit moins de 10 ans. Pour réserver : Tél. 01 73 71 27 34