art et artisanat

Publié le lundi, 13 octobre 2025 à 11h27

"COSMOGRAPHIE - Tracer le vivant" de Letizia Gianella

Par Karima Romdane

La LooLooLook Gallery présente jusqu’au 19 octobre, COSMOGRAPHIE, la première exposition personnelle de l’artiste italienne Letizia Giannella à Paris. À travers une vingtaine de dessins inédits, l’artiste explore les sédiments du paysage comme autant de strates de mémoire et de récits. Entre architecture et archéologie, son œuvre tisse une cartographie sensible du monde.

LooLooLook Gallery, galerie d’art contemporain située au cœur du 1er arrondissement de Paris accueille cette exposition qui dévoile une série d’œuvres sur papier où le dessin devient une cartographie sensible. Par la répétition du trait, Letizia Giannella explore les strates du paysage, de la mémoire et du temps, révélant un univers poétique entre architecture et archéologie visuelle.

Dans ces compositions, photographies et dessins s’entrelacent : portes, ruines et fragments architecturaux apparaissent comme autant de témoignages enfouis, évoquant le dialogue entre le minéral et le vivant, entre la nature et l’histoire humaine.

« Je dessine comme on respire, sans intention d’aboutir, mais dans une attention constante à ce qui émerge. » — Letizia Giannella

Informations pratiques
  • LooLooLook Gallery
  • 12 rue de la sourdière, 75001 Paris,
  • Gratuit
  • Jusqu’au 19 octobre 2025, Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi : 11h-13h / 14h30-19h. Mercredi, Dimanche : sur RDV