musique rock et pop

Publié le mercredi, 25 février 2026 à 11h21

Concert Clash « Il était une fois à Marseille » #RAP

Par Karima Romdane

Concert Clash Il était une fois à Marseille - couverture

À l’occasion du cinquième concert CLASH de la saison à la Salle Gaveau, « Il était une fois…à Marseille », retrouvez vendredi 13 mars, un mariage de chants napolitains, de rap et de musiques du monde, un choc des cultures aussi surprenant que savoureux !

Réunir la musique classique avec d'autres musiques telles que le rap, le hiphop, l'électro, le métal ou le rock. Imaginez des Napolitains débarquant à Marseille, non pas avec «O Sole Mio», mais un freestyle enflammé sur fond de mandoline et de bandonéon.

Voilà l’esprit de « Il était une fois…à Marseille », un projet de Roberta Roman qui marque le 80e anniversaire de la rafle du Vieux-Port et de la destruction du quartier Saint-Jean, alias «La Petite Naples».

Un cocktail de chants napolitains, de rap et de musiques du monde.

Un choc des cultures aussi surprenant que savoureux, comme si Enrico Caruso et IAM partageaient une même scène.

Mais derrière la fête, un devoir de mémoire : honorer les victimes de l’Opération Sultan en 1943 et défendre un message universel contre la discrimination et pour les droits humains.

CLASH #Rap vous donne rendez-vous aux côtés du rappeur napolitain Lucariello, de la chanteuse italienne Petra Magoni, accompagné par Roberta Roman (à l’initiative de ce projet de mémoire) mais aussi de Féloche qui mélange les styles avec une totale liberté entre mandoline, électro, chanson et énergie brut et bien d’autres artistes.

Avec : Lucariello rappeur napolitain, Petra Magoni chanteuse italienne, Féloche chanteur et musicien, Roberta Roman guitare, Simone Tolomeo bandonéon, Justine Metral violoncelle, Vincent Beer-Demander mandoline, Claude Salmiéri percussions, Alberto Vingiano basse électrique

Informations pratiques
  • Salle Gaveau
  • 45-47 Rue La Boétie, 75008 Paris, France, Paris 8e
  • Tarif à partir de 30€
  • Vendredi 13 mars 2026 de 20 h à 22 h 30. Durée : 120 min (1ère partie 30 min / Entracte / Concert 70 min)
  • Tarif préférentiel pour nos internautes - 30% sur tous les tarifs avec le code clahrap30 via en ligne