musique rock et pop

Publié le jeudi, 7 février 2019 à 09h19

Chiara Effe en concert chez Isola

Par Italo Parigi

Chiara Effe

Nos amis de Isola, la cave la plus vénitienne de Paris, où vous pouvez déguster d'extraordinaires cicchetti qui, dès la première bouchée, transformeront le goudron parisien en lagune, organisent le concert de Chiara Effe. Rendez-vous donc dans le bacaro de Paname le mardi 12 février 2019 à partir de 19h. Plus d'infos sur Isola.

Chiara Effe est sarde, parle de personnages et d'histoires réelles et réalistes, son album s'appelle "Via Aquilone", est accompagné de la guitare, mais se distingue par l'utilisation de sa loop station par la voix.

Elle a ouvert des concerts d'auteurs-compositeurs tels que Dente, Carmen Consoli, Giovanardi, Gualazzi et a remporté le prix Musica Contro le mafie 2017 (avec une mention spéciale pour les meilleurs textes de Casa Memoria Peppino et Felicia Impastato).

Au Duel Contest du Jazz Club de Turin 2017, elle s'est qualifiée deuxième pour le concours "Corde e voci d'autore" (Cremona) et elle est lauréate du prix De André Award 2018, doublement récompensée par la plaque pour le vote du public ainsi que pour le jury. Elle travaille actuellement sur son deuxième album.
A la fin du concert il y aura un chapeau qui passera pour l'artiste.

Informations pratiques
  • Isola
  • 5 rue Ternaux - 75011 Paris
  • Le mardi 12 février 2019 à partir de 19h